L’imprimante sans encre

Cette semaine, chez Chrono Cartouche, nous avons choisi de partager avec vous une nouvelle avancée dans le futur de l’imprimante.

 

Le futur de l’imprimante sera bientôt sans une seule goutte d’encre. En effet, une équipe d’étudiants issus d’une école néerlandaise travaille actuellement sur cette possibilité.

Ils ont mis au point un prototype d’imprimante n’utilisant aucun toner laser ou cartouche d’encre.

Développé sous le nom d’Inkless, ce concept d’imprimante révolutionnaire, est capable d’imprimer en noir &  blanc sur une  feuille dans utiliser la moindre goutte d’encre. Incroyable non ?

Comment fonctionne t-elle ? 

Cette imprimante utilise un rayon laser calibré à la perfection et un jeu de lentilles spéciales pour marquer le papier à la suite d’une combustion. C’est un peu le même fonctionnement que la concentration des rayons du soleil dans une loupe pour marquer une feuille.

Les inventeurs de cette imprimante affirme que « la qualité d’impression, la couleur, la vitesse et la pérennité sont exactement les mêmes que sur une imprimante laser ou jet d’encre ».

Actuellement, Inkless permet uniquement d’imprimer en monochrome et vise dans un premier temps des acheteurs professionnels. Mais aucune date de commercialisation, et aucun prix n’ont été communiqué pour le moment.

Cette invention a une dimension très écologique puisque sur près de 14 milliards d’euros de cartouches & de toner qui se vendent aujourd’hui dans le monde, il faut savoir que moins de 30 % des cartouches sont malheureusement recyclées.

En tout cas, en attendant la commercialisation de cette imprimante technologique, retrouvez la totalité de vos consommables pour imprimante sur notre catalogue en cliquant ici.

A bientôt, sur http://www.chronocartouche.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s