Imprimez votre paire de chaussure

Noël approche à grand pas, moins de 2 semaines avant le grand jour. Vous n’avez pas d’idées de cadeaux ? Ne vous inquiétez pas, chez Chrono Cartouche, nous vous donnons cette semaine une idée de cadeau original.

capture-decran-2016-12-10-a-10-56-49

Et si vous offriez à vos proches, une paire de chaussures sortie tout droit d’une imprimante 3D ?

Une start-up californienne, Feetz, innove dans le domaine des chaussures en proposant des chaussures sur mesure crées avec des imprimantes 3D.

Fini les heures perdues à essayer une paire de chaussure, à trouver la bonne pointure ou à trouver le bon dispositif de correction orthopédique. Cette start-up a crée un algorithme permettant d’adapter le processus de fabrication de chaussures aux particularités de chaque pied et de chaque morphologie.

Quel est le fonctionnement ?

Cette start-up américaine vise le grand public. Le client peut choisir et personnalisé son modèle de chaussure en ligne. Une fois cette étape effectuée, il envoie quelques photos de ses pieds via une application. Une fois la modélisation en marche, il faut une douzaines d’heures à une imprimante 3D pour créer la paire de chaussures sur mesure. Celle-ci est expédiée directement à son acheteur.

Plutôt rapide non ?

Actuellement, cette start-up propose uniquement ces produits sur le marché américain. Mais cela ne devrait pas tarder à arriver en France. Cela vous laisse le temps d’imaginer votre paire de chaussures personnalisé.

Avec Chrono Cartouche, trouvez chaussures à son pied ? C’est bientôt possible !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s