Devenez un artiste avec votre imprimante

Cette semaine chez Chrono Cartouche, nous avons décidé de vous parler de la future exposition du musée d’art moderne de Genève.

file6rstf9e63xx1n23nd73w

A partir du 11 octobre, vous pourrez admirer les oeuvres de Wade Guyton. Sa spécialité ? Il réalise ses oeuvres à partir d’une imprimante à jet d’encre. Incroyable non ?

 

Pour cette américain, l’imprimante n’est pas un simple objet utilitaire, elle contribue à son art.  Comment fait-il ? Généralement, il agrandit, multiplie et imprime sur ces toiles des caractères.

 

Comme l’imprimante n’est pas faites pour fonctionner avec des supports autres que le papier classique ou du plastique fin, le rendu des impressions est possible avec les tâches d’encres, le mauvais alignement des têtes d’impressions, les espaces vides et tous le reste des accidents possible avec une imprimante.

On peut se demander comment cette idée lui est venue à l’esprit. Et pour avoir notre réponse, quoi de mieux qu’une réponse de l’artiste lui même :

«Au début je faisais de la photographie mais surtout des sculptures qui prenaient une place folle dans mon minuscule atelier de l’époque. Et puis je me suis mis au dessin. Mais ça n’allait pas, je cherchais un moyen de me passer du travail de la main. J’avais cette petite Epson sur mon bureau que j’utilisais comme tout le monde pour sortir des images et des e-mails. Je me suis dit qu’elle ferait parfaitement le job», reprend l’artiste. «J’ai pris des pages de magazine sur lesquelles j’imprimais des caractères et des motifs. C’est ainsi que tout a commencé.»

 

Comme quoi, on peut vraiment tout faire avec une imprimante 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s