Incroyable ! Une imprimante à pizza va bientôt voir le jour

L’impression 3D est actuellement l’une des technologies qui fait le plus parler d’elle en ce moment. Et cette semaine chez Chronocartouche, nous avons décidé de vous parler d’une incroyable innovation dans le domaine de l’impression : une imprimante à pizza.

A la demande de la NASA, qui était à la recherche d’un robot capable de cuisiner de manière autonome des plats non traditionnels, pour de futurs missions, une star-up américaine a mis au point une imprimante à pizza assister par ordinateur.

Nommée, le BeeHex, cette imprimante, bientôt finalisée, est en mesure de confectionner et cuire n’importe quelle pizza en moins de 10 minutes. Impressionant non ?

Comment fonctionne cette imprimante ? 

Cette imprimante s’inspire des techniques de l’impression 3D. Le principe reste assez proche du fonctionnement d’une imprimante 3D normale. Les matériaux plastiques sont remplacés par des matières comestibles, de la pâte en passant par la tomate et le fromage.

Le BeeHex est doté d’une application et d’un logiciel simplifié. Il permet même de convertir des images .jpeg en pizzas.

Grâce à l’innovation de cette jeune star-up américaine, d’autres secteurs que l’aérospatiale serait en négociation pour obtenir cette imprimante.

Pour l’anecdote, les ingénieurs de l’entreprise inventrice de ce système, ont confié avoir essayé d’imprimer une pizza Donald Trump.

Vous êtes intéressé par les imprimantes 3D ? Consultez notre catalogue ici

A bientôt sur chronocartouche.fr !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s