Bourrage papier ? On vous explique tout

Tout le monde a été au moins une fois victime d’un bourrage de papier dans son imprimante. Chez chronocartouche, nous avons décidé de vous aider lorsque cette situation se reproduira en vous donnant notre astuce anti bourrage papier !

 

wp1d027039_05_06

 

Tout d’abord, il faut éviter d’arracher brutalement la partie de la feuille qui dépasse de l’imprimante. Il sera plus facile de retirer une feuille entière, que plein de petits morceaux arrachés qui risqueront de rester coincés dans les différents éléments de l’imprimante.

 

Comment éviter un bourrage papier ? 

Chez chronocartouche, nous avons trois astuces pour éviter un bourrage de papier dans votre multifonction ou imprimante :

→ Il faut tout d’abord savoir que si le papier est légèrement humide, il aura plus tendance à créer un bourrage.

Lorsque vous stocker le papier, nous vous conseillons de le mettre dans une pièce tempérée. Si vous conservez des ramettes de papier, n’hésitez pas à ouvrir un petit peu le bas du paquet pour qu’un flux d’air puisse circuler dans votre ramette et éviter à l’humidité de s’installer.

 

→ Il faut veiller à ce que les feuilles n’aient pas d’agrafes ou de trombones qui peuvent endommager les consommables de l’imprimante et se loger dans l’imprimante.

 

→ Et surtout il faut éviter de mettre trop de papier dans votre bac à feuille.

 

Quelles peuvent être les conséquences d’un bourrage papier ? 

Les conséquences d’un bourrage papier diffère selon que ce soit une imprimante laser ou une imprimante jet d’encre :

→ Sur une imprimante jet d’encre, un bourrage papier peut endommager la tête d’impression de l’imprimante ou d’autres éléments présents à l’intérieur de votre machine.

 

→ Sur une imprimante laser, le papier peut créer un bouchon et peut venir rayer le tambour de votre appareil. Par la suite, tous les documents auront des rayures et ne seront pas propres. Le tambour peut être changé mais il serait dommage de le remplacer avant l’heure.

 

Comment faire lorsqu’un bourrage de papier apparait sur mon imprimante ? 

→ Tout d’abord, il vous faut éteindre votre imprimante, voir la débrancher du secteur.

 

→ Ensuite, il vous faut vérifier que le chariot n’est pas coincé. Si c’est le cas, il faut retirer ce que l’on peut du bourrage papier et déplacer le chariot sur un des côtés de l’imprimante afin de libérer le passage pour la feuille de papier.
→ Enfin, il vous suffit de retirer le papier en tirant doucement. Si le papier n’est pas accessible, il y a souvent une trappe à l’arrière des imprimantes.
→ Dans la majeure partie des cas, vous aurez tout retiré en une fois, mais si ce n’est pas le cas, il vous faudra garder patience et s’aider d’une pince à épiler par exemple pour aller chercher les petits morceaux de papiers récalcitrants.

 

Vous pouvez également passer manuellement une feuille de papier cartonné qui pourra déloger les morceaux bien cachés entre les rouleaux de votre imprimante.

 

Vous avez d’autres conseils et astuces pour éviter un bourrage de papier ?  N’hésiter pas à nous les partager et à laisser en commentaire 🙂

 

A très bientôt sur chronocartouche.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s